YOGA THERAPEUTIQUE

La yogathérapie

La yogathérapie est l’utilisation spécifique des outils du yoga appliqués à la prévention et du traitement de personne souffrant de pathologies. La yogathérapie part de l’idée essentielle que le corps est capable d’autorégulation, et que de nombreux maux sont avant tout liés à une dérégulation de l’organisme. Le yoga permet de maintenir un équilibre, et la yogathérapie vise à utiliser ces outils pour développer ses ressources personnelles, et restaurer cet équilibre naturel, tant physique que mental. La yogathérapie s’appuie ainsi sur les outils et expérience du yoga, couplés avec les connaissances scientifiques et médicales actuelles. Ainsi, la yogathérapie n’est en aucun cas un substitut aux thérapies médicales modernes, mais est au contraire un ensemble d’outils complémentaires utilisable conjointement aux traitements médicaux.

yoga les yogas relaxation
santé

COMMENT SE DEROULE UNE SEANCE ?

Le consultant choisit plusieurs objets parmi une importante collection afin de représenter des scènes. Celles-ci créent des passerelles entre son conscient et son inconscient. Ces reflets de son monde intérieur favorisent la compréhension et la guérison de ses problématiques latentes, grâce au soutien et à l'accompagnement du thérapeute.

UN PROCESSUS D’AUTOTRANSFORMATION


    -Acceptation et Confrontation avec ses contenus inconscients
    -Dépassement de ses blocages, peurs, souffrances, angoisses …
    -Intégration de ses contenus inconscients lumineux, ses ressources et ses potentiels enfouis au plus profond de soi-même.
    LIEN VERS SITE >