REFLEXOLOGIE

Massage

MASSAGE BIEN-ÊTRE EN RÉFLEXOLOGIE  PALMAIRE et PLANTAIRE

La réflexologie est un soin non conventionnel, de type massage. Elle repose sur le postulat que chaque organe, partie du corps ou fonction physiologique correspondrait à une zone ou un point sur les mains, les pieds ou les oreilles. Un toucher spécifique appliqué sur ces zones permet de localiser et dissiper les tensions afin de rétablir l’équilibre du corps.

Qu’est-ce que la réflexologie plantaire ?

La réflexologie des pieds se base sur des pressions faites à certaines zones précises du pied dont notamment la voûte plantaire. Veille de milliers d’années en Chine, la réflexologie des pieds était également pratiquée en Egypte antique comme le témoigne certaines représentations photographiques sur des papyrus.La médecine traditionnelle chinoise considère que l’organisme de l’homme est traversé par des courants énergétiques, dont l’ordre et l’équilibre sont à la base de la bonne santé. Ces flux énergétiques parcourent tout le corps à travers douze méridiens qui mettent en relation l’essentiel des organes.Selon les Chinois, le pied est la zone du corps en relation constante avec l’essence de la Terre. En contact avec l’univers, l’énergie de la Terre mère passe dans le corps puis dans les organes et se répartit entre ces derniers pour le bon fonctionnement du système organique.Toujours pratiquée en Orient, la réflexologie plantaire s’est répandue dans les pays occidentaux gâce aux travaux des médecins pionniers répondant aux noms de docteurs Adamus et Atitatis. Le médecin W.Fitzgerald est celui considéré comme le père de cette méthode non conventionnelle aux Etats-Unis.

 

Qu’est- CE que sont la Réflexologie Plantaire Et Palmaire ?

 Issue de la méthode traditionnelle chinoise pratiquée depuis plus de 3 millénaires, la réflexologie plantaire est une technique de massage. Son principe est simple : nos pieds, nos mains et plus particulièrement nos plantes de pieds et nos paumes de mains réagissent comme une sorte de miroir de notre corps entier. Chaque zone réflexe est en relation directe avec les différents systèmes de notre corps : tissu, glande ou organe. De plus, notre corps est parcouru par une énergie qui, lorsque entravée, entraîne blocages et tensions. Une simple pression sur la plante des pieds permet de libérer l’énergie et de faire disparaître la douleur sans recours aux médicaments.La réflexologie plantaire comme la réflexologie palmaire, vise à identifier et à stimuler les points réflexes. Ces zones réflexes sont chacune en relation avec une partie de notre corps. L’objectif final est le soulagement, la détente, l’équilibre énergétique grâce à l’élimination des tensions nerveuses « stockées » dans ces points.

La séance

 de réflexologie en massage bien-être palmaire comme plantaire dure entre 15 et 20 minutes. Elle débute par un massage détente des pieds ou des mains pendant quelques minutes. La praticienne effectue ensuite différents types de massages, pressions de différentes zones plus ou moins appuyés, lissages, pétrissages et mouvements de rotations qui vont disperser les tensions et traiter les dysfonctionnements internes de manière naturelle.
Le stress est évacué, l’organisme retrouve l’équilibre et l’énergie vitale circule de nouveau librement et efficacement. Les planches de la réflexologie démontrent que la stimulation des points de cette partie du corps exerce au même moment une action au niveau de l’organe auquel ils sont rattachés.

Les bienfaits sont multiples :

Favoriser le bien-être et conserver une bonne santé
· Améliorer la circulation sanguine
· Renforcer les parties défaillantes du corps
· Rétablir l’ordre dans l’ensemble de l’organisme aussi    bien au niveau physique que mental en surplus          énergétique
· Dénouer les diverses tensions, agir sur les troubles    du sommeil
· Prévenir de certaines maladies et de chasser les douleurs
· Harmoniser les fonctions vitales
· Éliminer les toxines
· Équilibrer le fonctionnement de l’organisme et dynamiser le corps.

COMMENT SE DEROULE UNE SEANCE ?

Le consultant choisit plusieurs objets parmi une importante collection afin de représenter des scènes. Celles-ci créent des passerelles entre son conscient et son inconscient. Ces reflets de son monde intérieur favorisent la compréhension et la guérison de ses problématiques latentes, grâce au soutien et à l'accompagnement du thérapeute.

UN PROCESSUS D’AUTOTRANSFORMATION


    -Acceptation et Confrontation avec ses contenus inconscients
    -Dépassement de ses blocages, peurs, souffrances, angoisses …
    -Intégration de ses contenus inconscients lumineux, ses ressources et ses potentiels enfouis au plus profond de soi-même.
    LIEN VERS SITE >