CONCENTRATION MEDITATIVE, RELAXATION

La CONCENTRATION MÉDITATIVE 

Dans la pratique du yoga, la méditation se situe hors du mental ordinaire, c’est le plan de l’intuition. C’est un plan où l’on perçoit, on « réceptionne » et pour bien recevoir, il faut arrêter 
« d’émettre », de penser. Il est très difficile de ne pas penser, quelques secondes ça va, plusieurs dizaines de minutes c’est autre chose. 
Et si on attend que le mental s’arrête tout seul, on peut attendre longtemps. Pour stabiliser le mental ordinaire et finalement l’immobiliser, nous fixons notre attention sur quelque chose: un point imaginaire ou concret, une image, une forme géométrique ou un son. On observe, on écoute, mais on ne pense pas, c’est cette fixité tenue plusieurs minutes qui nous fait accéder à la méditation.  

la relaxation


La relaxation est une forme thérapeutique qui a pour but de nous permettre de retrouver la sérénité, sa finalité étant la restructuration de l’individu. Les différentes techniques de relaxation proposées permettent une détente physique et mentale résultant de la diminution du tonus musculaire et de la tension nerveuse. A travers ces différentes approches c’est la dimension relationnelle qui est favorisée ainsi que la verbalisation des éprouvés physiques et psychiques. Les principaux effets thérapeutiques du Yoga 

yoga  yoga sante yoga THÉRAPEUTIQUE yoga indien...

COMMENT SE DEROULE UNE SEANCE ?

Le consultant choisit plusieurs objets parmi une importante collection afin de représenter des scènes. Celles-ci créent des passerelles entre son conscient et son inconscient. Ces reflets de son monde intérieur favorisent la compréhension et la guérison de ses problématiques latentes, grâce au soutien et à l'accompagnement du thérapeute.

UN PROCESSUS D’AUTOTRANSFORMATION


    -Acceptation et Confrontation avec ses contenus inconscients
    -Dépassement de ses blocages, peurs, souffrances, angoisses …
    -Intégration de ses contenus inconscients lumineux, ses ressources et ses potentiels enfouis au plus profond de soi-même.
    LIEN VERS SITE >