LA DÉMARCHE THÉRAPEUTIQUE

La démarche thérapeutique 


En raison des règles précises qui l'encadrent - temps, durée, lieu, objectifs - l'écriture en atelier peut permettre de se situer dans une démarche thérapeutique.
Aux contraintes codifiées de l'atelier s'ajoutent les règles propres aux genres prosaïque ou poétique de l'écriture, aux consignes de l'énoncé d'un thème, aux modèles, etc. 


Cet environnement qui instaure un cadre contenant et structurant permet à l’individu de se sentir suffisamment rassuré et étayé pour pouvoir découvrir, expérimenter d'autres champs de connaissance et mieux se découvrir lui-même en lui donnant accès à sa vie imaginaire. 
 
Dans le cadre d’un accompagnement individuel, l’écoute bienveillante, sans jugement et non interprétative du thérapeute, lui permet de s’inscrire dans un dans un processus d’évolution et de bien-être personnel tout en s’appropriant peu à peu sa propre histoire. 

atelier d'écriture les objectifs un lieu

COMMENT SE DEROULE UNE SEANCE ?

Le consultant choisit plusieurs objets parmi une importante collection afin de représenter des scènes. Celles-ci créent des passerelles entre son conscient et son inconscient. Ces reflets de son monde intérieur favorisent la compréhension et la guérison de ses problématiques latentes, grâce au soutien et à l'accompagnement du thérapeute.

UN PROCESSUS D’AUTOTRANSFORMATION


    -Acceptation et Confrontation avec ses contenus inconscients
    -Dépassement de ses blocages, peurs, souffrances, angoisses …
    -Intégration de ses contenus inconscients lumineux, ses ressources et ses potentiels enfouis au plus profond de soi-même.
    LIEN VERS SITE >