LE JEU DE SABLE

« L’individuation n’a d’autre but que de libérer le Soi, d’une part des fausses enveloppes de la persona, et d’autre part de la force suggestive des images inconscientes ». Carl Gustave JUNG

LES ORIGINES

Le Jeu de sable a été créé dans les années 1930 par le Dr. Margaret Lowenfeld. À partir des années 1950, Dora Kalff a considérablement enrichi la technique en y juxtaposant les concepts de la Psychologie Analytique de Carl Gustav Jung.  

UNE TECHNIQUE THERAPEUTIQUE

C’est est une méthode de psychothérapie à part entière permettant la « transformation » et la « guérison » de la psyché. Par son caractère non verbal, libre et créatif les scènes qui émergent du jeu de sable entre le l’inconscient et le conscient. Cette technique thérapeutique, dynamique et au fort potentiel expressif, complète naturellement tous types d'accompagnements thérapeutiques et s'adresse aussi bien aux enfants et adolescents qu'aux adultes mais aussi aux couples, familles et groupes. 

COMMENT SE DEROULE UNE SEANCE ?

Le consultant choisit plusieurs objets parmi une importante collection afin de représenter des scènes. Celles-ci créent des passerelles entre son conscient et son inconscient. Ces reflets de son monde intérieur favorisent la compréhension et la guérison de ses problématiques latentes, grâce au soutien et à l'accompagnement du thérapeute.

UN PROCESSUS D’AUTOTRANSFORMATION


    -Acceptation et Confrontation avec ses contenus inconscients
    -Dépassement de ses blocages, peurs, souffrances, angoisses …
    -Intégration de ses contenus inconscients lumineux, ses ressources et ses potentiels enfouis au plus profond de soi-même.
    LIEN VERS SITE >